CATASTROIKA - Multilingual par infowar
Le message de lancement du documentaire par l’équipe
Le 26 Avril 2012 à 20h00, éteignons notre téléviseur et tournons nous vers une source d’information alternative. Les créateurs de Debtocracy, un documentaire vu par des millions de personnes à travers le monde, présentent leur nouvelle production, intitulée CATASTROIKA, sur le site www.catastroika.com
Le documentaire dévoile les résultats à venir de l’actuelle revente des actifs publics grecs, exigée pour faire face à l’énorme dette souveraine du pays . En ce qui concerne les exemples de Londres, Paris, Berlin, Moscou et Rome, CATASTROIKA prédit ce qui va arriver, si le modèle imposé dans ce domaine est importé dans un pays sous la tutelle financière internationale.
Slavoj Zizek, Naomi Klein, Luis Sepulveda, Ken Loach et Greg Palast parlent à la fois des mesures d’austérité, du gouvernement grec ainsi que de l’attaque contre la démocratie sur l’Europe, après la propagation générale de la crise financière. Des universitaires et des spécialistes comme Dani Rodrik, Alex Callinicos, Ben Fine, Costas Douzinas, Dean Baker et Aditya Chakrabortty présentent des aspects inconnus de ces programmes de privatisation en Grèce et à l’étranger.
Tout comme Debtocracy, CATASTROIKA est co-produit par le public, ce qui a contribué à la fois financièrement mais aussi dans le cadre des idées pour sa création. Le documentaire sera disponible gratuitement, sous licence creative commons. Les fichiers en haute-résolution seront disponibles pour les émissions de télévision et le cinéma dans différentes langues.
Les journalistes Aris Chatzistefanou et Katerina Kitidi sont les auteurs et réalisateurs de ce documentaire, tandis que Léonidas Vatikiotis a entrepris sa vérification scientifique. Des membre actifs et Georgiadis Ermis ont créé la bande son de CATASTROIKA, tandis que son édition a été réalisée par Aris Triantafyllou. Infowar Productions et Tsantas Thanos sont responsables de la production du film.
Pour plus d’informations, merci de visitez www.catastroika.com