La Fédération du commerce (FC-CSN) mène actuellement une campagne d’information, avec le local 1999 des Teamsters, sur les enjeux liés aux contenants à remplissages multiples (CRM) face aux contenants à remplissage unique (CRU). « C’est un enjeu important pour nos membres, les brasseurs vont de plus en plus vers les CRU malgré le fait qu’ils sont plus dommageables pour l’environnement que les CRM et qu’ils sont la cause de nombreuses pertes d’emplois », explique David Bergeron-Cyr, vice-président de la FC-CSN.
La FC-CSN a décidé de profiter de la saison estivale afin de diffuser auprès des amateurs de bière de l’information sur les mérites associés aux CRM. « Notre but est de faire connaître cet enjeu. Nous sommes actifs auprès des élu-es et des institutions concernés, maintenant c’est auprès de la population que nous voulons faire connaître ce dossier », conclut David Bergeron-Cyr.
Les travailleurs et les travailleuses seront présents ce vendredi, à compter de 15 heures, alors que le festival ouvrira, aux abords du Palais des congrès. D’autres salarié-es y participeront dans le courant de la fin de semaine.