L’auteur-compositeur-interprète, dont le père a été infirmier toute sa vie, propose ici un véritable hymne au ras le bol face à l’austérité et aux conditions inhumaines dans lesquelles les professionnelles en soins doivent trop souvent travailler pour nous soigner chaque jour.
J’en perds le fil de ma routine
Je sens qu’on me prend pour une machine
Heille ! Je deale avec le doute, le deuil, la vie des gens
Ahahahahah, je suis là au front
Ahahahahah, écoute-moi donc
Ahahahahah, je suis là au front
Ahahahahah, écoute-moi donc
[…]
Encore nous serrer la ceinture
Encore des menaces de coupures
Je suis déjà fendu en quatre, qu’est-ce que tu veux que je fasse ?
Les paroles pleines de compassion, l’air et la musique constituent un cri de ralliement et d’espoir pour ceux et celles qui combattent l’austérité libérale et le démantèlement des services publics. « Nous invitons tous celles et ceux qui ont à cœur notre réseau de santé et plus largement à tous celles et ceux qui croient aux services publics à s’approprier et à partager cette chanson. En cette période d’austérité généralisée, Je suis là au front est un message fort qui doit être entendu par le gouvernement. C’est un acte de résistance envers le démantèlement des services publics », a conclu Régine Laurent.
La chanson est maintenant disponible pour écoute en ligne, pour téléchargement ou en vidéo au lien suivant : http://laisseznoussoigner.org.