Tiré de la page Facebook de l’auteur.
Chère Céline,
Il a été annoncé que tu allais donner un concert en Israël. Depuis des décennies, Israël commet des graves violations des droits humains contre les Palestiniens.
Je joins ma voix à d’autres québécois-es éprises de paix pour t’inviter de ne pas aller chanter en Israël. Roger Waters n’y va pas par respect pour la justice, pour la paix et pour protester contre l’appropriation illégale de la terre des palestiniens depuis 70 ans.
« Les artistes ayant boycotté l’Afrique du Sud en raison de l’apartheid, jusqu’à sa chute et l’instauration d’une égalité de droits entre les Blancs et les Noirs, ont eu raison de le faire. Nous aussi, nous avons raison de boycotter l’apartheid israélien, jusqu’au démantèlement du mur de séparation et jusqu’à ce que tous les Palestiniens vivent, comme ils le méritent, aux côtés des juifs israéliens, dans la paix, la liberté, la justice et la dignité. » (Roger Waters, de Pink Floyd)
Tu ferais honneur à tes admirateurs, à nous tous au Québec et à ton art en joignant ta voix à celle de Roger Waters.
Merci Céline de suivre l’appel des coeurs !
Avec admiration,
Amir Khadir
médecin et ex-député de l’Assemblée nationale du Québec
***Je vous invite à signer la pétition de la CJPME « Dites à Céline Dion de ne pas se produire en Israël » : https://fr-cjpme.nationbuilder.com/dont_go_celine ***
Un message, un commentaire ?