Les interventions
1. Vania Wright-Larin du Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec-Chaudière-Appalaches (REPACQ 03-12) dénonce les politiques de Trump et d’Elon Musk, leurs volontés impérialistes et leurs menaces tarifaires. Il a également introduit les différents intervenant-es et a ponctué ses propos de slogans bien sentis repris par les participant-es à cette manifestation.
2. Interventions de Marie-Hélène Fortier et d’Émilia Castro de la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes lors de la manifestation devant le Consulat américain à Québec le 23 février dernier contre les politiques régressives de Trump.
3. Intervention de Charlotte Veilleux de l’organisation DIVERGENRES en défense des droits des personnes LGBTQ+ et trans lors de la manifestation devant le Consulat américain à Québec le 23 février dernier contre les politiques régressives de Trump.
4. Intervention d’Hyungu Kang du Collectif de lutte et d’action contre le racisme qui vise à
combattre le racisme sous toutes ses formes et de défendre les droits des personnes racisées. Discours prononcé le 23 février 2025 à Québec dans le cadre d’un rassemblement de solidarité contre les politiques de Trump.
5. Intervention de Raphaël Laflamme du Centre des travailleurs et travailleuses immigrants de Québec. Discours prononcé le 23 février 2025 à Québec dans le cadre d’un rassemblement de solidarité contre les politiques de Trump.
6. Mama Keita intervient au nom du Comité femmes immigrantes de Québec le 23 février 2025 dans le cadre d’un rassemblement de solidarité contre les politiques de Trump, rassemblement qui s’est tenu devant le Consulat américain de Québec.
Un message, un commentaire ?