14e jour de la grève des ingénieurs de la Ville de Montréal : Les chantiers de Montréal sont en péril
MONTRÉAL, le 15 juin 2021 - Aujourd’hui marque le 14e jour consécutif de la grève générale illimitée des ingénieurs de la Ville de Montréal.
Fondé en 2002 à la suite des fusions municipales sur l’île de Montréal, le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal regroupe les ingénieurs, les arpenteurs-géomètres, les chimistes et les médecins vétérinaires œuvrant à l’emploi de la Ville. Outre de défendre les intérêts professionnels de ses membres, le SPSPEM travaille à maintenir des relations de travail efficaces et harmonieuses avec l’employeur dans le but de favoriser une prestation de services professionnels de qualité aux Montréalaises et Montréalais.
Le SPSPEM a déposé le 30 avril 2014 un mémoire à la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction afin de suggérer des pistes de solutions concrètes pour rétablir un système de saine gestion des projets à la Ville de Montréal en reconnaissant l’apport de l’expertise de ses ingénieurs et la valeur de leur opinion professionnelle.
MONTRÉAL, le 15 juin 2021 - Aujourd’hui marque le 14e jour consécutif de la grève générale illimitée des ingénieurs de la Ville de Montréal.
MONTRÉAL, le 31 mai 2016 - Ce soir à 21h, les membres du SPSPEM ont entériné l’entente de principe conclue le 26 mai dernier entre les représentants du Syndicat et les représentants de la Ville de Montréal dans une proportion de 66% en faveur.
MONTRÉAL, le 20 mai 2016 - Après quatre jours de grève, le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM) marque une pause afin de donner une chance supplémentaire à la négociation. Le SPSPEM tend la main à l’Administration pour arriver à une entente raisonnable.
MONTRÉAL, le 19 mai 2016 - Lors de cette quatrième journée de grève, les membres du Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM) déplorent la désorganisation totale de l’Administration quant à la gestion des chantiers.
MONTRÉAL, le 16 mai 2016 - Les membres du Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (le « SPSPEM »), lance un dernier appel à l’administration Coderre afin que celle-ci ouvre la porte à une entente raisonnable et évite une grève qui fera du tords aux citoyens de (…)
MONTRÉAL, le 4 mai 2016 - Le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (le « SPSPEM ») a transmis, à 17h35 aujourd’hui, un avis de grève à la Ville de Montréal. Malgré la transmission de cet avis, le SPSPEM désire poursuivre les négociations pour arriver à une (…)
MONTRÉAL, le 29 déc. 2015 - Le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (le « SPSPEM ») est heureux d’avoir remporté une première manche contre la Ville de Montréal devant la Commission des relations du travail (la « CRT »).
MONTRÉAL, le 20 oct. 2014 - Monsieur André Émond, vice-président du Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM), représentant les ingénieurs de la ville de Montréal, a profité de son passage devant la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des (…)
MONTRÉAL, Le 22 mai 2014 - Le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (le « SPSPEM ») a voté en faveur d’un mandat de grève générale illimitée à plus de 82% hier soir lors d’un vote secret tenu à l’assemblée générale. Sans convention collective depuis plus de (…)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...