La Table signe une lettre ouverte adressée au Premier Ministre François Legault , au ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé - Député de La Prairie et au ministre Lionel Carmant - Député de Taillon pour leur demander de prioriser la vaccination des personnes en situation de vulnérabilité qui fréquentent les organismes communautaires, ainsi que les personnes qui y travaillent ou y consacrent du temps bénévolement.
« Nous vous demandons de porter une attention particulière à l’ensemble des situations de vulnérabilité, notamment en raison de l’âge élevé, d’enjeux de dépendance ou d’itinérance, de fragilité dans l’état de santé mentale ou physique, des conditions d’hébergement répondant à des situations d’urgence, etc. »
« En assurant ainsi la protection des acteurs du milieu et des personnes qu’ils soutiennent, le gouvernement sera en mesure de prévenir de nouvelles éclosions lourdes de conséquences tout en préservant notre filet social pour les personnes qui sont parmi les plus touchées par la crise. »
« Les organismes communautaires ne réclament pas de traitement de faveur. C’est leur grand sens des responsabilités qui les amènent à demander d’annoncer clairement que vous avez leur santé à cœur. »
L’auteure, Mercédez Roberge, est coordonnatrice de la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles. Elle adresse cette lettre au premier ministre du Québec, François Legault, et au ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.
Un message, un commentaire ?