« Mme Suzanne Shawbonquit est une candidate formidable dotée d’une vision progressiste et d’une vaste expérience qui seront bénéfiques pour la population de Sudbury », a déclaré le président d’Unifor, Jerry Dias. « Elle a déjà fait preuve de sa détermination à améliorer la vie des jeunes et des familles de Sudbury en défendant leurs intérêts et en œuvrant à la création de possibilités de formation plus nombreuses. »
Les représentants d’Unifor dans la région, impressionnés par Mme Shawbonquit et par la longue liste de ses réalisations dans la communauté, partagent l’opinion de M. Dias.
« Mme Shawbonquit est une candidate solide, animée d’une grande vision pour un changement positif, notamment en ce qui a trait à l’amélioration des soins de santé ici, dans le nord, et à la création d’emplois dans notre région », a déclaré la présidente de la section locale 598/Mine Mill, Anne Marie MacInnis. « Nous sommes heureux de la soutenir. »
« Je pense que son leadership dans l’industrie du cinéma et de la télévision nous sera bien utile ici, à Sudbury », a indiqué Ron Michaud, président du comité des travailleurs retraités de la section locale 598 d’Unifor. « Je crois qu’elle se battra pour obtenir de bons emplois pour tous les travailleurs. »
« Les valeurs de Mme Shawbonquit sont partagées par Unifor. Nous voulons œuvrer en faveur d’un niveau de vie plus élevé pour tout le monde », a souligné Richard Paquin, représentant national d’Unifor. « Elle a fait ses preuves avec ses nombreuses réalisations et sera un grand atout pour les citoyens de Sudbury. »
Pendant la réunion, Mme Shawbonquit a décrit sa plateforme électorale.
« Cette élection partielle consiste à faire en sorte que les voix des gens de Sudbury seront entendues à Queen’s Park », a-t-elle déclaré. « Je remercie Unifor, qui représente tant de familles de travailleurs de cette ville, pour son appui et je serai heureuse de défendre tous les citoyens de Sudbury. »
Unifor représente environ 1 800 membres et 1 400 travailleurs retraités de Sudbury et des environs.