Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Négociation à l'usine Wayagamack de Kruger - Entente de principe entre les parties ( Unifor)

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 24 janv. 2015 - Dans la nuit de vendredi à samedi, une entente de principe a été conclue entre la compagnie Kruger et les sections locales 216 et 222 du syndicat Unifor. Rappelons qu’une journée de grève a été tenue la semaine dernière alors que le syndicat voulait dénoncer la lenteur des négociations. C’est ainsi que des négociations intensives ont été reprises cette semaine menant au présent accord.

« Nous sommes heureux d’avoir pu éviter un conflit dans ce dossier car c’était vraiment minuit moins une », a commenté Renaud Gagné, directeur adjoint d’Unifor Québec.

Les assemblées sont prévues au cours des prochains jours dans l’intervalle, le syndicat réserve ses commentaires quant au contenu. L’usine Wayagamack emploie 276 personnes syndiquées.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...