Jean Boulet a refusé de se positionner publiquement, arguant que le syndicat devait faire valoir ses demandes devant les tribunaux. Toutefois, cela pourrait prendre des années, et les travailleurs exigent justice maintenant.

Le syndicat et ’Ici, on boycotte Amazon’ tiennent à rappeler que le pouvoir exécutif peut prendre des mesures pour sanctionner des entreprises. C’est la même chose pour l’assemblée nationale, qui pourrait faire passer une loi spéciale visant Amazon, ou interdisant ses pratiques à l’ensemble des entreprises.
La campagne citoyenne ’Ici, on boycotte Amazon’ et le STTAL considèrent cette réponse comme un refus de prendre ses responsabilités de défendre la population du Québec.

CITATIONS :
"Nous avons demandé au ministre un engagement politique clair, mais de toute évidence, il refuse de prendre position pour les travailleurs, comme Legault l’avait fait lors de l’annonce de la fermeture. En restant dans ce flou prétendument neutre, il prend en pratique position pour les multinationales. Nous allons continuer nos efforts pour faire reconnaître nos droits et pour obtenir des sanctions contre Amazon." - Félix Trudeau, président du Syndicat des travailleuses et travailleurs
d’Amazon Laval (STTAL)
"Nous avons rencontré le ministre Boulet et nous lui avons dit que l’État québécois se doit d’agir face au mépris d’Amazon et à son non-respect des lois du Québec. Mais pour lui, ce n’est pas un enjeu dans lequel le gouvernement devrait intervenir. Il pense que les tribunaux sont le seul moyen de faire respecter les lois du Québec et la population, alors qu’il a les pouvoirs pour faire plus, dès maintenant ! On est vraiment déçus de son attitude." - André-Philippe Doré, co-porte-parole de la campagne citoyenne ’Ici, on boycotte Amazon’
*À propos du Syndicat des Travailleuses et Travailleurs d’Amazon Laval (STTAL)* : Le STTAL regroupe les travailleurs et travailleuses de l’entrepôt DXT4 d’Amazon, à Laval. Il a été fondé en mai 2024. Il est le premier syndicat de la multinationale au Canada.
*À propos de la campagne ‘Ici, on boycotte Amazon’* : ‘Ici, on boycotte Amazon’ est une campagne citoyenne créée en réaction à la fermeture des entrepôts d’Amazon au Québec. La campagne s’est alliée au STTAL afin de réclamer justice pour la population du Québec, dont les droits fondamentaux ont été bafoués.
Pour obtenir des images des travailleurs à Québec :
https://www.facebook.com/people/Syndicat-dAmazon-Laval-CSN/61572512136658/
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?