« Plus de 100 personnes assistent présentement à notre congrès et plusieurs résolutions adoptées à l’unanimité mandatent le comité exécutif du Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie à poursuivre la dénonciation des politiques néolibérales du gouvernement Harper. Ce mandat est d’une durée de trois ans. Vous comprendrez donc que nous ne lâcherons pas le morceau d’ici là », a déclaré Denis Beaudin, président du CCSNE.
« Si ce gouvernement gage sur l’essoufflement de la population pour ainsi s’entêter à ne pas entendre ce que cette dernière réclame il a la preuve du contraire aujourd’hui, affirme Ricky Lewis, conseiller régional à la FTQ-Estrie. Les actions vont se poursuivre jusqu’à ce que ce gouvernement écoute ses électrices et ses électeurs. »
La Coalition estrienne contre le saccage de l’assurance-chômage a vu le jour en février 2013 et regroupe les organisations suivantes : le Mouvement des chômeurs et chômeuses de l’Estrie, Solidarité populaire Estrie (SPE), le Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie-CSN, la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), le Conseil régional FTQ-Estrie, la FTQ construction, le Conseil provincial inter Construction et le Syndicat québécois de la construction (SQC), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).