C’est ce qu’a déclaré Françoise David à la suite d’une rencontre avec le Dr Rafik Ghali, porte-parole de la Coalition, et Manon Boily, directrice générale de l’hôpital.
« La situation à Maisonneuve-Rosemont démontre que la construction de méga-hôpitaux ne répond pas à tous les problèmes d’accès aux soins de santé », a ajouté la porte-parole de Québec solidaire, en présence de plusieurs candidats et candidates portant les couleurs du parti dans l’est de Montréal.
L’hôpital Maisonneuve-Rosemont attend toujours une réponse de la part du ministre de la Santé alors qu’un plan de modernisation a été déposé en février 2012. « L’appel de la Coalition doit être entendu.
Ces travaux nécessiteront une dizaine d’années. Plus ils seront retardés, plus leur coût sera élevé, et c’est la population de l’est de Montréal qui en paiera le prix, notamment en raison de la situation déplorable de l’urgence », déplore Jean Trudelle, candidat dans Rosemont.
La réfection de cet hôpital peut compter sur un très large appui dans le milieu. « L’austérité permanente dans laquelle nous ont enfermés les gouvernements successifs est à blâmer. Pour l’amour de nos services publics, Québec solidaire mettra un frein à la dégradation de nos établissements de santé ou encore d’éducation », conclut Alexandre Leduc, candidat d’Hochelaga-Maisonneuve.