« Aujourd’hui, la ministre Vallée a confirmé que les personnes trans devraient attendre encore avant de commencer à vivre une vie normale. Elle disait que la règlementation serait déposée avant les vacances, mais en cette fin de semaine de la fierté, on attend toujours. Le projet de loi permettant le changement de mention a été déposé en 2013 : il est normal que la communauté s’impatiente ! Alors que les préjugés envers les personnes trans tombent un à un dans notre société, le gouvernement est incapable de suivre. Mme Vallée, rendez-nous fiers et fières en faisant de ce dossier votre priorité », demande Mme Massé.
Québec solidaire salue le travail des groupes communautaires qui travaillent auprès des communautés LGBTQ et luttent contre les discriminations et l’exclusion des personnes LGBTQ, malgré les temps difficiles vécus par le secteur en cette période d’austérité.
« Je suis tellement fière de faire partie d’une communauté qui brille aujourd’hui par sa richesse et sa diversité. Ensemble, nous avons parcouru beaucoup de chemin. Si j’ai une promesse à faire aux personnes LGBT, c’est que je serai toujours là pour lutter avec vous, dans la rue comme à l’Assemblée nationale ! » conclut Manon Massé.