Édition du 5 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Propos méprisants de François Legault - La FIPEQ-CSQ exige des excuses

QUÉBEC, le 14 févr. 2019 - La présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), Valérie Grenon, est profondément choquée par les propos méprisants tenus ce matin par François Legault à l’égard de milliers d’éducatrices travaillant dans les CPE et les milieux familiaux publics et exige en leur nom des excuses publiques du premier ministre.

« Les familles québécoises bénéficient de services éducatifs à la petite enfance qui font la fierté du Québec et dont la qualité est reconnue à travers le monde. Aujourd’hui, pour justifier son projet d’étendre à la grandeur du Québec les maternelles 4 ans, le premier ministre a tenté d’abaisser les intervenantes qui œuvrent auprès des enfants en mettant en doute leurs compétences. C’est inadmissible, méprisant et indigne des fonctions qu’il occupe », dénonce Valérie Grenon.

La présidente de la FIPEQ-CSQ ajoute que les propos tenus par François Legault sont inacceptables et elle exige qu’il les retire et s’excuse auprès des milliers d’intervenantes en petite enfance du Québec.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...