Le FRONT COMMUN de la BASE se veut un espace pour poursuivre notre travail d’organisation syndicale dans cette perspective. Dans le contexte actuel des négociations du secteur public et l’absence -ou presque- d’alliances entre les organisations syndicales officielles, cet espace vise à créer des ponts entre travailleurs et travailleuses qui veulent dépasser les divisions et bâtir un véritable rapport de force avec le gouvernement. Nous souhaitons explorer les manières d’élargir le discours syndical sur la défense de nos conditions de travail pour y inclure nos préoccupations sur des enjeux comme la préservation des services publics et la lutte environnementale, par exemple. Nous voulons élaborer des outils qui nous permettent de nous réapproprier notre pouvoir d’action, de mettre en place une campagne collective avec gradation de nos moyens de pression et de soutenir la mobilisation syndicale à plus long terme, en-dehors du cadre de la négo.
La première rencontre du FRONT COMMUN de la BASE aura lieu le SAMEDI 14 MARS, de 13h à 17h, à l’UQAM (local A-2830). Plus précisément, les objectifs proposés pour cette rencontre sont :
-* Partager des nouvelles de nos milieux sur les négociations en cours ;
-* Échanger sur des expériences de mobilisation et d’organisation syndicale selon l’approche de Labor Notes ;
-* Favoriser le co-développement d’outils permettant la mobilisation par la base.
Les personnes impliquées dans leur milieu de travail, prêtes à partager des informations et analyses en lien avec les négociations du secteur public et souhaitant contribuer au développement d’une stratégie de mobilisation syndicale par la base sont invitées à y participer, comme personnes directement concernées ou comme alliées. Nous vous encourageons à vous organiser au sein de vos milieux de travail pour assurer une présence du plus grand nombre de secteurs à la rencontre.
N’hésitez pas à partager cette invitation dans vos réseaux.
Rejoindre le groupe Facebook du Front commun de la base
Confirmer sa présence à la première rencontre du 14 mars
Copyright © 2020 Lutte Commune, All rights reserved.
Un message, un commentaire ?