Édition du 19 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Poursuite des discussions entre les Métallos et ABI

BÉCANCOUR, QC, le 30 janv. 2019 - À la suite de la rencontre exploratoire qui se tenait aujourd’hui entre des représentants de la section locale 9700 et de l’employeur ABI, le Syndicat des Métallos peut confirmer que des discussions vont se poursuivre au cours des prochains jours.

Le Syndicat des Métallos n’entend cependant pas commenter sur la place publique, tant en ce qui a trait au contenu des discussions qu’au processus en cours, afin de préserver un contexte favorable aux pourparlers.

Les 1 030 syndiqués de l’aluminerie de Bécancour, propriété d’Alcoa (75,1 %) et de Rio Tinto (24,9 %) sont en lockout depuis le 11 janvier 2018.

Syndicat des Métallos

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...