L’APTS demande au gouvernement d’investir dans le développement des compétences des 32 000 Indispensables. « Pour les technologues en imagerie médicale, les technologistes médicales, les physiothérapeutes et les psychologues, entre autres, le développement des compétences est capital, ajoute Carolle Dubé. Les pratiques évoluent, l’équipement médical également. Les professionnelles et les techniciennes doivent pouvoir bénéficier de formations à la fine pointe afin d’être le plus à jour possible. Investir dans le développement des compétences, c’est améliorer les services directs à la population. »
Pour l’APTS, cette demande est prioritaire et répond aux besoins spécifiques de ses membres. « Nos demandes sont raisonnables. Le gouvernement a déjà investi des sommes importantes pour signer des ententes sectorielles avec d’autres syndicats. Nous demandons au ministre de la Santé, Gaétan Barrette, le même traitement », de conclure Carolle Dubé.
S’il n’y a pas d’avancées significatives au cours des prochains jours, l’APTS demandera à ses membres, réunis en conseil général le 13 janvier prochain, de se prononcer sur la poursuite du plan d’action et de mobilisation.