« La reprise plus intensive de la négociation dans les derniers jours a porté ses fruits. Les membres qui ont démontré une grande solidarité au cours des derniers mois pourront apprécier les efforts déployés par leur comité de négociation afin que l’employeur bonifie ses offres », souligne Maryse Rousseau, vice-présidente et porte-parole de la négociation.
D’ici la mi-juillet, les membres du SFPQ seront appelés à se prononcer sur l’entente de principe visant le renouvellement de leur convention collective.
« Après plus de deux ans de négociations avec le gouvernement, ce dénouement positif profitera à tous nos membres ainsi qu’à la population. Cette entente permettra de bonifier les conditions de travail dans la fonction publique pour tenter d’endiguer les problèmes de pénurie de main-d’œuvre qui afflige nos services publics », indique Christian Daigle, président général du SFPQ.
Rappelons que la négociation porte sur le renouvellement de la convention collective de quelque 26 000 membres du SFPQ occupant majoritairement des emplois de bureau et de technicien.ne.s dans les ministères et organismes québécois. La convention collective de l’accréditation Fonctionnaires est échue depuis le 1er avril 2020.
Un message, un commentaire ?