Le gouvernement doit se remettre au travail
Le conseil fédéral de négociation de la FSSS-CSN regroupant plus de 500 délégué-es débattent de la poursuite de la négociation en santé et services sociaux. En décembre dernier, les délégué-es de la FSSS ont pris la décision de recommander le rejet de l’entente de principe intervenue avec le gouvernement Couillard. Dans les prochaines semaines, les syndicats de la FSSS iront à la rencontre des 110 000 membres du secteur public que représente la Fédération.
« Nous interpellons aujourd’hui le gouvernement Couillard afin qu’il revienne à la table de négociation. Le signal des délégué-es est clair et le gouvernement doit en prendre acte. Nous voulons poursuivre la négociation sur la base des objectifs que nous avons poursuivis dans les dernières années. Nous devons réussir à assurer la protection du pouvoir d’achat des travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux », explique Jeff Begley, président de la FSSS-CSN.
Des perspectives pour les prochaines semaines
La tournée des assemblées générales se fera au courant des prochaines semaines et visera à mettre de l’avant les perspectives pour poursuivre la négociation. La FSSS met aussi de l’avant un plan d’action afin de maintenir la pression sur le gouvernement dans les prochaines semaines.
« Nous sommes toujours convaincus que nous pouvons en arriver à une entente de principe satisfaisante avec le gouvernement. Ne reste qu’à voir s’il est prêt à faire autre chose que continuer de favoriser les mieux nantis de notre société. Nous avons maintenant la preuve qu’il a les moyens de répondre aux besoins des personnes qui donnent des services à la population au quotidien. La question qui se pose aujourd’hui, c’est celle de voir si nous voulons consolider nos services publics et travailler à réduire les inégalités sociales », de conclure Jeff Begley.