« Cette entente correspond à l’orientation que la CSN avait mise de l’avant depuis le début de la négociation, réclamant qu’un coup de barre soit donné pour rehausser les conditions salariales des bas salarié-es du secteur public ainsi que les conditions de travail », souligne Stéphanie Gratton, vice-présidente de la FEESP-CSN.
« Cela permettra également de contribuer à réduire l’impact de la pénurie de personnel. Chaque action contribuant à augmenter l’attraction et la rétention du personnel de soutien en éducation et en enseignement supérieur doit être accueillie favorablement », rajoutent d’une même voix Annie Charland, présidente du secteur scolaire FEESP-CSN, et Martine Moreau, présidente du Secteur soutien cégeps FEESP-CSN.
« Nous avons dû exercer plusieurs jours de grève pour faire comprendre au gouvernement que ce n’est pas avec des propositions de reculs que nous pouvons garder notre monde et attirer du nouveau personnel. Espérons que le message sera compris pour l’avenir », conclut Mme Gratton.
Un message, un commentaire ?