À partir de jeudi, au lieu de leur uniforme, les chauffeurs porteront un t-shirt rouge affichant le slogan de la campagne : mobilisés pour la mobilité !
« Nous sommes inquiets de certaines choses que nous entendons à la table de négociation. L’employeur veut changer sa façon de gérer ses trajets et les horaires des chauffeurs. Cette réorganisation n’est pas nécessaire, car ses objectifs sont déjà atteints par un système en place », de dire Patrick Lafleur, président du SCFP 5959. « Nous désirons démontrer que nous sommes fiers de servir les Lavallois et les Lavalloises et nous réitérons que nous sommes des partenaires productifs dans le développement durable de la ville ».
La convention collective est échue depuis le 31 juillet 2019. Les parties négocient depuis novembre 2019, mais les pourparlers ne vont pas bon train. Le syndicat a pris un vote pour entamer des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée en janvier 2021.
À la table de négociation, le syndicat demande d’être partie prenante au contrat d’assurance collective. Considérant qu’il y contribue, il veut avoir un mot à dire sur les modalités de la couverture offerte.
Un message, un commentaire ?