En effet, l’employeur maintient son projet de privatiser le service d’entretien ménager du Foyer Dorval. Le syndicat a rencontré la direction pour en discuter et proposer des pistes alternatives, mais la partie patronale ne leur a accordé aucune attention.
« Notre d’objectif est de combattre la sous-traitance dans l’entretien ménager, mais également de faire la lumière sur les pratiques du CSSS-DLL », a expliqué Denise Hébert, présidente du Syndicat du CSSS-DLL.
Dans le cadre du plan d’action du Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) contre la privatisation, les sections locales ont été invitées à faire respecter l’article 29 de leur convention collective sur les travaux en sous-traitance.
« L’employeur s’entête afin de sauver un maigre 50 000 $ alors que l’on sait que cette décision va nuire au bien-être des usagers. La compagnie For-net n’hésitera pas à abaisser la qualité du travail pour faire augmenter sa marge de profit. De plus, cette décision nivelle les conditions de travail vers le bas. C’est inacceptable de plusieurs points de vue », d’ajouter Pierre-Guy Sylvestre, économiste du SCFP-Québec.