« Alors que nous apprenions hier que le ministre de l’Éducation François Blais daignait enfin visiter une école publique de Montréal, rappelons-lui qu’il doit délier les cordons de la bourse. La bourse du gouvernement Couillard est toujours généreuse pour les grands lobbys. Pourquoi est-elle vide pour les élèves du Québec, alors que l’éducation de nos enfants devrait être une priorité nationale ? », déplore la députée.
« Depuis l’élection du gouvernement Couillard, l’histoire est toujours la même : des coupes sauvages dans les services publics d’un côté, des largesses, notamment pour les médecins et Bombardier, de l’autre. Sabrer délibérément dans l’école publique et rendre encore plus difficile le travail du personnel de l’éducation affaiblit grandement les conditions d’apprentissage de nos enfants. Les élèves et l’école publique méritent mieux ! Leurs enseignant.e.s méritent mieux ! », continue Mme David.
Pour Québec solidaire, il est possible de protéger, et même de développer, l’école publique en faisant d’autres choix. « Les 80 millions annoncés lors de la dernière mise à jour économique sont des miettes ! Négocier mieux l’achat des médicaments, lutter efficacement contre l’évasion fiscale des plus riches et taxer davantage les sociétés financières permettrait à Québec de dégager des sommes importantes pour offrir une éducation de qualité à tous les enfants », continue la députée.