Une manifestation à caractère festif et familial aura lieu dans la ville de Lacolle, afin de démontrer notre appui aux (im)migrant-e-s et de nous opposer aux nationalistes d’extrême droite qui désignent comme boucs émissaires les migrant-e-s traversant la frontière au chemin Roxham.
Nous nous rassemblerons à 11 h, le 19 octobre 2019, et animerons la journée avec diverses activités pour les personnes de tous les âges et des prises de parole. Une collation sera servie. Cet événement est ouvert à quiconque partage la conviction que la liberté de migrer est un droit humain fondamental, et nous invitons les résidentes et résidents de Lacolle et des environs, des deux côtés de la frontière, à se joindre à nous.
L’intention de cette mobilisation est de créer un espace favorable à l’éducation populaire et au renforcement des solidarités, et d’offrir un contrepoint antiraciste au discours porté par les groupes d’extrême droite xénophobes qui organisent le même jour un rassemblement dans le secteur de Lacolle pour harceler et intimider les réfugié-e-s qui traversent la frontière au chemin Roxham en vertu de l’Entente sur les tiers pays sûrs entre les États-Unis et le Canada. La mobilisation est soutenue par plusieurs groupes dont Solidarité sans frontières, Bouffe contre le fascisme, et Montréal Antifasciste.
Quoi : Manif festif
Date : samedi le 19 octobre, 2019
Heure : 11h
Où : dans le stationnement du Chalet des loisirs, 7 rue du Moulin, Lacolle, Québec (https://frama.link/lacolle_chalet)
Un message, un commentaire ?