Ces RSG sont membres de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) qui regroupent dans leurs rangs plus de 80 % des 15 000 RSG du Québec.
Quatre demi-journées d’arrêts de travail
La CSQ et la FIPEQ-CSQ considèrent qu’après plus de huit mois de négociation, il est plus que temps que les représentants gouvernementaux soumettent des offres sérieuses répondant réellement aux attentes des RSG, ce qui est loin d’avoir été le cas jusqu’à présent. Dans ce contexte, plus de 12 900 RSG membres de la CSQ et de la FIPEQ-CSQ ont mis en branle depuis lundi et jusqu’à jeudi une série d’arrêts de travail d’une demi-journée qui se tiennent dans des régions différentes chaque jour.
Mercredi, ce sera au tour des RSG des régions de Québec, du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-madeleine. Les arrêts de travail se termineront jeudi avec les régions de Montréal, de la Montérégie, du Suroît et de Laval-Laurentides-Lanaudière.
Les manifestations prévues dans chaque région
Dans le cadre des arrêts de travail qui auront lieu demain, des manifestations se tiendront dans chaque région aux endroits suivants :
Mauricie, manifestation à 8 h 30 à Trois-Rivières à l’intersection des rues des Forges et Royal ; manifestation à 8 h 30 à Shawinigan (Grand-Mère) devant le bureau de la ministre Julie Boulet situé sur la 6e Avenue ; manifestation à 8 h 30 à La Tuque devant le bureau de la ministre Julie Boulet à l’intersection des rues Commerciale et Saint-Joseph.
Centre-du-Québec, manifestation à Plessisville à compter de 8 h au coin de Saint-Calixte et de Forand suivie d’une marche vers le centre-ville ; manifestation à Victoriaville qui se mettra en branle à 8 h 45 dans le stationnement arrière du Cinéma Laurier pour se rendre devant le bureau du ministre Raymond Bachand situé sur la rue Notre-Dame ; manifestation à Drummondville à compter de 8 h 30 au parc Saint-Frédéric suivie d’une marche.
Estrie, manifestation à compter de 9 h devant le bureau de Jean Charest situé au 2685, rue King Ouest, à Sherbrooke.