« Nous sommes heureux de marcher avec nos confrères et consœurs en cette fête internationale des travailleuses et travailleurs malgré le fait que ce soit une journée bien triste pour les syndiqués au pays. Visiblement, on a beaucoup de chemin à faire vu que les droits des salarié.es peuvent être si facilement bafoués », a rappelé Michel Murray, conseiller syndical et porte-parole du Syndicat des débardeurs (SCFP 375).
Hier, le syndicat a annoncé qu’il allait contester la loi devant les tribunaux et qu’il avait déjà déposé une plainte à l’Organisation internationale du travail. Plusieurs syndicats au pays, et même certains à l’extérieur de nos frontières, ont dénoncé l’utilisation de ce genre de législation qui brime des droits fondamentaux, protégés par la Constitution.
« Le 1er mai est une journée de lutte et de manifestation du mouvement ouvrier dans plusieurs pays, et ce, depuis plus de 100 ans. Nous invitons la population à venir marcher avec nous demain », de conclure Michel Murray.
Un message, un commentaire ?