Après des incendies de forêt dévastateurs en septembre dernier, la Colombie-Britannique est maintenant victime de pluies torrentielles historiques qui ont littéralement inondé toute une partie de la province.
Par conséquent, des inondations, des coulées de boue et des éboulements ont paralysé la plupart des routes principales du sud de la province. Par ailleurs, les conditions météorologiques des prochains jours pourraient avoir des répercussions sur le travail des équipes de secours qui tentent de reconstruire les routes et les ponts détruits.
« Les sinistré·es ont besoin d’aide, c’est la raison pour laquelle Teamsters Canada fait ce don à la Croix-Rouge canadienne, annonce le président de Teamsters Canada, François Laporte. Il va sans dire que nos pensées vont avec nos ami·es de la Colombie-Britannique qu’on invite à la prudence dans leurs déplacements. »
« Les Teamsters ont toujours répondu présents lors de tragédie comme celle-ci, explique Stan Hennessy, président du Conseil conjoint 36 (Colombie-Britannique) et vice-président international. Je tiens aussi à souligner le travail inlassable et courageux des équipes de secours qui font un travail colossal sur le terrain. »
« On se croise les doigts pour que la situation s’améliore dans les prochains jours, conclut François Laporte. Je vais continuer à suivre la situation de près avec le vice-président international Hennessy et les autres officiers de la Colombie-Britannique. »
Le confrère Craig McInnes, président du Conseil conjoint 52 (Ontario) et vice-président international n’a pas hésité lui aussi à venir en aide aux gens en Colombie-Britannique en versant 50 000 $.
« Quand les besoins sont grands, les Teamsters sont présents, a-t-il dit. »
Le syndicat des Teamsters invite ses membres, ses sections locales et la population canadienne à contribuer au fond de secours de la Croix-Rouge canadienne.
Un message, un commentaire ?