Les sujets abordés pour le 26 septembre seront :
– Montée de l’intolérance et du racisme au Québec : que faire dans nos syndicats ?
– La lutte pour le salaire minimum à 15$ : où en sommes-nous ?
– Mandats de grève des CPE
– Et surtout... vos sujets !
Prévus pour avoir lieu une fois par mois, les rendez-vous nous permettront de :
– Partager des informations sur les campagnes et luttes en cours dans nos milieux.
– Faire connaître les propositions votées localement qu’il serait pertinent d’adopter dans d’autres syndicats locaux.
– Trouver des ressources nécessaires pour trouver de l’inspiration et mener une campagne ou une lutte : conférencières et conférenciers, propositions adoptées par les syndicats, militant.e.s pour aller tracter, partages d’expériences passées, etc.
– Former des groupes de travail sur place afin d’aider les personnes présentes à organiser des événements ou des actions, à créer une affiche ou un tract, à écrire une proposition, etc.
– Disposer d’espaces de solidarité intersyndicale (caucus sectoriel, intersectoriel, rencontres préparatoires à des congrès et des instances, soirées thématiques, etc.)
Les sujets abordés durant les rendez-vous intersyndicaux se retrouveront ensuite dans une infolettre que nous ferons paraître mensuellement. Cette infolettre devrait aussi comprendre des liens vers des articles pertinents, de l’information sur d’autres campagnes, etc.
Nous recherchons en ce moment des personnes pour organiser ces rendez-vous que l’on souhaite mensuels ou bimensuels si cela répond aux besoins des militant.e.s.
Un message, un commentaire ?