L’événement se tiendra en formule 4 à 7 dans la salle 2 de la Maison de la coopération et de la solidarité sociale au 155 boulevard Charest Est à Québec. La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite et les enfants sont les bienvenus.
Rappelons que, sous la direction de feu Mme Jeanne Lalanne, Action Chômage a pu faire la différence dans la vie de milliers de personnes pendant près de 45 ans. Après quelques années difficiles, et plus d’un an de restructuration, Action Chômage de Québec ravive la flamme et revient en force sous un tout nouveau jour !
« Nous sommes très fièr-e-s d’être parvenu-e-s à consolider le soutien financier accordé à Action Chômage et à assurer la pérennité d’une organisation nécessaire à la population de la ville de Québec et des environs ! » révèle Mélanie Michaud, présidente du conseil d’administration d’Action Chômage de Québec.
Un marché du travail difficile
Dans un contexte de forte précarisation du travail et d’augmentation du travail dit « atypique », la demande est grande et ce, malgré le prétendu plein emploi.
« La Loi sur l’assurance-emploi est extrêmement complexe et peu adaptée aux nouvelles réalités du marché du travail. Les besoins sont encore bien réels et les quelques centaines d’appels reçus depuis le début de février peuvent certainement le confirmer. » déclare Héloïse Varin, coordonnatrice d’Action Chômage de Québec.
À propos d’Action Chômage de Québec
Action Chômage de Québec est une organisation communautaire sans but lucratif qui oeuvre à la valorisation et à la défense des droits des travailleuses et travailleurs qui ont recours à l’assurance-emploi.
L’organisme, né en 1973, offre des services d’information, d’accompagnement dans la recherche et la rédaction des dossiers ainsi que de représentation à la révision administrative et au tribunal de la sécurité sociale. Les services, entièrement gratuits, sont offerts à toutes et tous et s’inscrivent en toute cohérence avec la mission : informer, défendre et mobiliser.
Un message, un commentaire ?