Quotidiennement, sur la scène publique, des « semeurs de haine » sévissent contre les personnes assistées sociales. Des animateurs de radio crachent leur mépris sur le dos des plus pauvres… Des médias poubelles manipulent l’opinion publique en désinformant la population à coups de mensonges et de sondages biaisés… Des politiciens augmentent les préjugés par leurs décisions politiques ou leurs propos publics… Les préjugés sont des armes de destruction massive. Les conséquences humaines sont catastrophiques : honte, découragement, perte d’estime de soi, exclusion, pauvreté, etc.
Face à cette propagande haineuse, cet « homicide collectif » qui détruit à petit feu des êtres humains, qui contribue à justifier l’appauvrissement imposé aux plus pauvres, l’ADDS-QM a choisi son camp : celui du respect de la dignité humaine. Ceux qui choisissent de semer la haine plutôt que de respecter la dignité doivent être dénoncés. C’est la raison pour laquelle l’Association a instauré le « Club des préjugés », dont les membres seront des personnages publics qui contribuent à alimenter les préjugés envers les personnes assistées sociales.
L’Association pour la défense des droits sociaux du Québec métropolitain est un groupe populaire ayant comme mission la défense des droits des personnes assistées sociales ou vivant une situation de pauvreté.