La démarche est simple, prenez-vous en photo avec un message commençant par « je suis féministe et » ou « nous sommes féministes et ». Poster ensuite la photo sur le site 8mars.etatsgenerauxdufeminisme.ca.
« Nous invitons tout le monde à afficher leurs couleurs féministes. À montrer en quoi nous sommes fières et fiers. Soyez simples, créatives ou audacieuses ! » lance Isabelle Picard, porte-parole des ÉG.
L’invitation est lancée par les États généraux de l’action et de l’analyse féministes pour mettre en valeur le thème du 8 mars 2013, Le féminisme, plus actuel que jamais… pour des lendemains égalitaires. « Cette action s’inscrit parfaitement dans la démarche des ÉG qui visent à inviter les femmes et les groupes de femmes à définir les contours d’un projet féministe de société » s’enthousiasme Délice Mugabo, porte-parole des États généraux.
Du 4 au 17 mars mobilisez-vous pour afficher votre fierté d’être féministe !
Où : sur le site 8mars.etatsgenerauxdufeminisme.ca
Qui : toute personne ayant des considérations féministes
Quand : du 4 au 17 mars 2013
Comment : Prenez-vous en photo avec le message « je suis féministe et … » / « nous sommes féministes et … »
Les États généraux de l’action et de l’analyse féministes c’est un espace pour que femmes, féministes et groupes de femmes du Québec fassent le bilan de leurs victoires et réfléchissent sur comment et pour quels défis elles veulent être ensemble ces prochaines années. Initié par la Fédération des femmes du Québec, le processus des États généraux est mené par un comité d’orientation autonome.