« Le talent de M. Senécal n’est un secret pour personne, de nombreux prix en font foi. Ce résident de Gouin n’a vendu rien de moins qu’un million d’exemplaires de ses romans et ses publications sont toujours attendues avec grande impatience. C’est tout le Québec que Patrick Senécal fait lire. C’est un honneur pour moi d’honorer son travail et son talent en lui décernant une médaille de l’Assemblée nationale », a déclaré M. Nadeau-Dubois lors de la cérémonie à la Librairie Paulines.
« Je remercie Gabriel de souligner l’apport de mon travail à la littérature québécoise. C’est la preuve que du sang neuf et jeune en politique est une très bonne chose. Si on m’avait dit qu’un jour je recevrais une médaille de l’Assemblée nationale, j’aurais ri ! Aujourd’hui, je suis heureux qu’on reconnaisse mon style d’écriture populaire qui rejoint tout le monde, notamment les jeunes qui sont souvent moins intéressés par la lecture. Je tiens à remercier mes parents qui m’ont toujours encouragé à écrire, mon éditeur Alire qui croit en moi depuis 20 ans, Nicole Robert et Éric Tessier, et surtout mes enfants et ma conjointe Sophie », a déclaré Patrick Senécal.
La médaille de l’Assemblée nationale, à l’usage exclusif des parlementaires, est remise en signe de reconnaissance à des personnes qui ont démontré un dévouement exceptionnel pour leur communauté.
« Avec intelligence et doigté, il maîtrise l’art de cultiver le suspense dans des lieux et des espaces du Québec commun, qu’on parle du Centre-Sud à Montréal ou de la municipalité de Drummondville. Ce sont des gens de chez nous qu’il met en scène et en action au cœur de ses captivantes intrigues. On sent le Québec partout dans la trame narrative de Patrick Senécal », a ajouté M. Nadeau-Dubois.
Un message, un commentaire ?