Le président du SCCCUS-CSQ, André Poulin, se réjouit de ce fort appui obtenu à l’égard de l’entente.
« Nous sommes très heureux de ce résultat à la hauteur des efforts qui ont été déployés afin d’en arriver à une entente digne de l’importance des chargées et chargés de cours à l’Université. Durant toute la négociation, nous avons insisté pour rappeler que nos membres assument plus de 50 % des cours offerts à l’Université de Sherbrooke. Ce message a eu un certain écho et nos membres ont témoigné de leur appréciation avec ce vote très clair hier soir », commente André Poulin.
Une solidarité mobilisatrice
Le leader syndical ajoute que le SCCCUS-CSQ est fort encouragé par la solidarité manifestée par ses membres au cours des derniers jours et qu’il entend faire en sorte de renforcer ces liens.
« Un pas important a été accompli à l’issue de cette négociation, mais ce n’est pas terminé. Le syndicat va poursuivre ses efforts et sa mobilisation à tous les niveaux possibles pour que l’importance des chargées et chargés de cours soit pleinement reconnue dans toutes les instances de l’Université », assure André Poulin.
Un esprit à préserver
Le président du SCCCUS-CSQ termine en se disant confiant que la direction de l’Université voudra poursuivre ses relations avec les chargées et chargés de cours dans le même esprit de recherche de solution positive qui a permis à la négociation de connaître un règlement à la satisfaction de toutes les parties.