Le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost, se réjouit de ce nouveau règlement qui touche plus de 600 travailleuses et travailleurs de soutien à l’emploi des commissions scolaires Eastern Shores et Eastern Townships.
« Nous avons réussi à obtenir pour nos membres anglophones des gains semblables à ceux négociés avec les commissions scolaires francophones. En fait, le règlement intervenu en début de semaine a contribué à faire débloquer les négociations à la table sectorielle anglophone », explique Éric Pronovost.
Uniformisation des conventions collectives
Il ajoute que cette négociation sectorielle a également été l’occasion d’arrimer les conventions collectives des deux syndicats touchés. « Le personnel de soutien de la Commission scolaire Eastern Shores a joint nos rangs en décembre 2014 et il y avait donc des clauses de leur convention collective qui étaient différentes de celles de leurs collègues de la Commission scolaire Eastern Townships. Nous avons dû négocier pour nous entendre sur des clauses de conventions collectives communes. »
Assemblées générales à venir
Le président de la FPSS-CSQ précise que l’entente sera soumise aux membres lors d’assemblées générales. La FPSS-CSQ et ses membres poursuivront également leur mobilisation aux côtés de leurs collègues du Front commun pour assurer un aboutissement heureux des négociations à la table intersectorielle, où il est notamment question des salaires et des retraites.