Conférence de presse
Le mercredi 16 mai à 10h
1710 rue Beaudry, salle 2.7, Montréal
Aaron Lakoff, porte-parole pour les organisateur.trices du rassemblement Ouvrons les frontières du 19 mai
témoignage d’une personne ayant traversé irrégulièrement la frontière
Robyn Maynard, Écrivaine, militante et éducatrice féministe noire de Montréal
Olivier Prud’homme, Projet Organisation Populaire Information et Regroupement (POPIR)
Amelia Orellana, Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL)
Des racistes d’extrême droite se mobilisent encore une fois afin d’intimider les réfugié.es traversant la frontière vers le Canada à Roxham Road. Les groupes et organisations xénophobes - et, dans certains cas, ouvertement fascistes - au Québec sont encouragés, directement et indirectement, par des politicien.nes au Québec ainsi qu’à Ottawa qui appellent à l’exclusion de migrant.es qui tentent de fuir les États-Unis de Trump.
En réponse à cette mobilisation, des militant.es antiracistes et pour la justice migrante organisent un rassemblement "Ouvrons les frontières" à Roxham Road le samedi 19 mai afin d’accueillir les réfugié.es. Notre présence - festive et diversifiée - servira également de barrière afin d’empêcher les racistes d’extrême droite d’intimider les personnes qui traversent la frontière.
Nous invitons les médias à assister à une conférence de presse durant laquelle les organisateur.trices et des portes-parole d’organisations endossant l’évènement prendront la parole pour souligner l’importance de s’unir afin de contrer la montée de l’extrême droite et d’ouvrir les frontières.
Source :
Solidarité sans frontières
Un message, un commentaire ?