Le débat souverainiste est mort
Au nom du Comité souverainiste de l’Université McGill. Étudiant en droit à l’Université McGill.
Au nom du Comité souverainiste de l’Université McGill. Étudiant en droit à l’Université McGill.
Plutôt que d’accepter une réalité qui leur déplaît, certains feindront de ne pas la voir. Et, si en plus, elle ose se montrer, ils feront tout pour la dissimuler ou la nier, quitte à l’écraser.
À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 31 mars, Presse-toi à gauche compte offrir à ses lectrices et lecteurs la couverture la plus complète possible des discussions et actions qui auront lieu dans le cadre des activités du Forum social de Tunis qui se tient du 26 au 30 mars. Nous souhaitons (…)
Le 29 mars au soir, alors que nous étions plus de 300 personnes provenant de tout horizon dans le seul but de manifester le droit inaliénable de tout individu à dénoncer vivement cette répression de l’état, animée sous la gouverne des libéraux ou des péquistes, contrevenant aux règles les plus (…)
Une vidéo sur la première journée du Forum Social Mondial 2013 à Tunis. Durée 5 min. Ça commence avec la préparation de la marche, quelques images du contingent du CADTM et l’entrevue.
Nous sommes face à un moment historique ! La coalition de partis tunisiens de l’opposition de gauche laïque, le Front populaire (qui regroupe 11 formations politiques), a organisé ces 23 et 24 mars 2013 une rencontre avec des représentants des partis politiques progressistes de la région (…)
Québec, le 28 mars 2013 – Dans le rapport de la CAPERN sur les impacts reliés au déclassement de la centrale nucléaire Gentilly-2 et le plan de diversification économique pour les secteurs Centre-du-Québec et de la Mauricie, le Mouvement Sortons le Québec du nucléaire (MSQN) se réjouit que parmi (…)
Chers manifestants... Les récentes arrestations de masse dues au règlement P-6 permettent de tester l’intelligence et les convictions de nos candidats politiques. Dans un article au ton condescendant, Jean-Martin Aussant rappelle aux simples manifestants ce qu’ils doivent faire pour faire (…)
MONTRÉAL, le 27 mars 2013 - Plusieurs artistes québécois prendront part à un important événement-spectacle le 4 avril prochain à compter de 19 h sur la scène de la salle La Tulipe à Montréal en appui à la Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi.
QUÉBEC, le 27 mars 2013 - Si le gouvernement souhaite faire de la langue française un outil d’intégration et de cohésion sociales, il devient impératif et urgent qu’il déploie les efforts et les ressources nécessaires à l’application de la loi. En ce sens, un accent particulier devra être mis (…)
Le Forum Social Mondial 2013 (FSM) se tiendra du 26 au 30 mars 2013 en Tunisie où, il y a seulement deux ans, une révolution débuta et se conclut par un changement historique qui eut des répercussions partout dans la région. Maintenant, la Tunisie est une source d’inspiration pour les mouvements (…)
Le Forum social mondial 2013 s’est ouvert, mardi 26 mars à Tunis, par un débat sur la condition de la femme. Un sujet qui fera l’objet de nombreuses manifestations durant les quatre jours de l’événement. Tiré de Jeune Afrique.
Le forum social mondial 2013 s’est ouvert ce 26 mars à Tunis, avec l’assemblée des femmes. Une grande marche s’est ensuite étendue à travers les rues de la capitale, où s’est produit il y a deux ans le premier printemp arabe qui a ensuite essaimé de l’Egypte au Bahreïn. Pour les Tunisiens, le (…)
La Tunisie, berceau des révoltes dans le monde arabe, accueille à partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi le Forum Social Mondial (FSM), la plus importante rencontre internationale des organisations et des mouvements sociaux. Et n’est pas un hasard. Les promoteurs du FSM ont choisi ce pays en (…)
En amont du Forum social mondial (FSM) de Tunis, s’est tenue les samedi 23 et dimanche 24 mars la première rencontre méditerranéenne contre la dette, les politiques d’austérité et la domination étrangère, pour une méditerranée libre, démocratique, sociale, solidaire, féministe et respectueuse de (…)
QUÉBEC, le 26 mars 2013 - Louise Chabot, présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), fera part des préoccupations de l’organisation, aujourd’hui en commission parlementaire, sur le projet de loi no 14 modifiant la Charte de la langue française et la Charte des droits et libertés de (…)
A l’heure des politiques d’austérité et du contrôle budgétaire, cette réflexion de l’économiste Michel Husson sur le rôle des salaires dans A l’heure des politiques d’austérité et du contrôle budgétaire, cette réflexion sur l’économie et la crise d’aujourd’hui.
Au cours de notre courte histoire, nous avons été très occupé-e-s à construire ce parti, son programme, son organisation. Sur le terrain électoral, nous avons acquis une expérience inestimable accompagnée de résultats très honorables, qui se sont traduits notamment par l’élection de deux (…)
La présente élection du prochain porte-parole président de QS est une occasion pour nous tous de faire un bilan des 7 années d’existence de notre parti. C’est aussi une occasion pour les candidats d’identifier les clés qui feront de QS le parti incontournable de la scène politique québécoise (…)
Le plan imaginé par l’Eurogroupe pour Chypre témoigne de la violence des politiques européennes et de la capacité des dirigeants européens à aggraver la crise qu’ils sont censés gérer. Ils n’ont pas hésité à remettre en cause leur respect de la propriété privée, en l’occurrence leur engagement à (…)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...