Les apprentis environnementalistes
Et pour l’année 2011, souhaitons-nous une autre crise financière, dixit un savant économiste américain : « Les récessions sont bonnes pour la santé »
Et pour l’année 2011, souhaitons-nous une autre crise financière, dixit un savant économiste américain : « Les récessions sont bonnes pour la santé »
Les journalistes ont un devoir éthique d’informer correctement les gens afin de les conscientiser aux grands enjeux de société et non de les aliéner.
Les irréductibles légionnaires du capitalisme et de son libre marché nous serinent (leurs propres intérêts à forte connotation pécuniaire obligent) que la mise en concurrence de milliers d’agents économiques a toutes les vertus : innovation et efficacité accrues, juste prix des produits et (…)
Pour créer de l’emploi et de la richesse, stimuler les investissements en machinerie et en recherche, faut absolument baisser les impôts des compagnies, qu’ils vous disent.
Les vertus imputées aux baisses d’impôts des entreprises sont de purs mensonges. Emplois, investissements et croissance grâce aux diminutions d’impôts est intégralement faux.
« Pourquoi ne sont-ce pas les sociétés d’État Hydro-Québec gaz et pétrole et la Société québécoise d’initiatives pétrolières et gazières (SOQUIP) qui, propriétaires des permis, ont exploité les ressources pétrolières et gazières du Québec qui sont de propriété collective en droit ? »
Le taux d’impôt unique est tellement inéquitable que même Georges W. Bush, un apôtre de la très grosse droite, a rejeté cette politique fiscale farfelue et, en fait, sous sa présidence, il y avait aux États-Unis six piliers d’imposition contre trois à Québec et quatre au fédéral.
L’universitaire Luc Godbout vient d’accoucher d’une étude dépeignant, encore, le Québec comme un enfer fiscal pour les particuliers et les entreprises.
Les aliments ne sont pas des produits discrétionnaires de luxe. Leurs prix injustifiés frappent de plein fouet les populations. Les politiciens pourraient mettre fin à ces activités effectuées sur le dos des pays pauvres, qui se font extorquer leurs terres au nom du bienfait de l’investissement (…)
Comme en Irak et ailleurs, les armées occidentales, entre autres américaines, ont tendance à envahir des pays au nom de vertueux principes comme la liberté, la démocratie et le respect des droits de l’Homme.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...