Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Coalition contre le regroupement forcé du CHU Sainte-Justine et du CHUM

La Coalition pour l’avenir du CHU Sainte-Justine regroupe les employés, infirmières, infirmières auxiliaires, professionnels et médecins du CHU Sainte-Justine, de même que 22 organisations de tous les horizons, dont 12 associations de parents d’enfants malades ou handicapés. Elle regroupait, au départ, le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP), les trois syndicats locaux CSN du CHU Sainte-Justine et la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Au fil des mois, les associations de parents, l’Association des pédiatres du Québec (APQ), la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), l’organisme Médecins québécois pour le régime public (MQRP) et l’Association des employé-es retraité-es du CHU Sainte-Justine, ainsi que des personnalités comme Mme Marguerite Blais, ex-ministre responsable des Aînés, et M. Claude Castonguay, ex-ministre de la Santé et des Services sociaux, se sont joints à la Coalition.

La Coalition a été créée dans le but d’obtenir du gouvernement du Québec qu’il annule la décision prise en septembre 2015 de fusionner les conseils d’administration et les directions générales du CHUM et du CHU Sainte-Justine.

Articles (1)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...