Lors d’une assemblée générale spéciale le 9 juin dernier, les membres avaient entériné à 79 %, la proposition de se doter d’un tel mandat.
La convention collective est échue depuis le 31 mars 2020. Les négociations en vue de son renouvellement ont progressé sur l’aspect du normatif. Cependant, malgré plus de 16 rencontres entre les parties, aucune discussion sur l’enjeu de la rémunération n’a encore été entamée. Une certaine impatience commence à se faire sentir parmi le personnel.
« Nous ne tolérerons plus une négociation basée uniquement sur les intérêts de l’employeur. Ce sont nos membres qui ont, avec dévouement, assuré la gestion et l’entretien des édifices du Gouvernement pendant la pandémie », a déclaré Sylvain Beaulieu, président du Syndicat des employé(e)s de la Société québécoise des infrastructures, lequel représente les employé(e)s de bureau, techniques, et les ouvriers.
La Société québécoise des infrastructures (SQI) a pour mission, d’une part, de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d’infrastructures publiques en assurant une planification, une réalisation et un suivi rigoureux des projets et, d’autre part, de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond aux besoins des ministères et des organismes en leur fournissant des services de construction, d’exploitation et de gestion immobilière.
Un message, un commentaire ?