« Les quatre derniers mois n’ont pas été facile pour les membres. Les membres ont fait le choix de rejeter l’entente de principe. Nous respectons ce choix et poursuivrons la grève telle que mandatée par les membres présents, » souligne Konrad Lamour, président du SEVPM.
Le comité de négociation syndical est disposé à rencontrer l’employeur prochainement afin de convenir d’une nouvelle entente. Pour ne pas compromettre le processus de négociation le syndicat ne dévoilera pas publiquement les points qui demeurent en litiges.
« Je salue la détermination des membres du SEVPM dans leur quête pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Il est toutefois difficile de le faire, quand une injonction interdit d’approcher le terrain de l’employeur et que celui-ci peut recourir à des briseurs de grève, » indique Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec. Elle ajoute : « Néanmoins, nous ne baisons pas les bras. Les membres poursuivent la lutte et l’AFPC va continuer de les appuyer, et ce, malgré les obstacles. »