Édition du 19 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Logement

Vers des jours meilleurs pour les aînés locataires

MONTRÉAL, le 5 juin 2014 - Le Réseau FADOQ est heureux de l’ouverture dont fait preuve le gouvernement libéral en appelant le projet de loi 190 visant à protéger les aînés locataires, déposé aujourd’hui par la députée Françoise David.

Le Réseau FADOQ soutient le projet de loi proposé par Québec Solidaire et entend participer à la commission parlementaire cet automne. Le projet de loi 190 va directement dans le sens du contrat social en faveur d’une qualité de vie adéquate pour les aînés du Québec, mis de l’avant par le Réseau FADOQ, et signé l’automne dernier par les quatre partis politiques à l’Assemblée nationale.

Nous sommes d’avis qu’il est primordial de protéger les aînés locataires dans le contexte immobilier actuel au Québec, compte tenu des graves conséquences socio-économiques et psychologiques qu’une éviction peut avoir sur la qualité de vie des aînés. Le Réseau FADOQ a d’ailleurs émis un avis afin de souligner l’importance d’une telle mesure dans le cadre du vieillissement accéléré que connaît le Québec.

Le Réseau FADOQ est très enthousiaste face à la suite des évènements et restera à l’affût des prochains développements dans ce dossier.

Sur le même thème : Logement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...