Le SCCCUS-CSQ a décidé de recourir à ce moyen ultime après un blitz de conciliation de trois jours qui a pris fin ce soir aux environs de 21h00 et qui n’a pas permis un déblocage significatif dans les négociations en cours avec l’Université de Sherbrooke.
Proposition de règlement global soumise par le SCCCUS-CSQ
En après-midi aujourd’hui, le SCCCUS-CSQ avait pourtant soumis à la partie patronale une proposition de règlement global, résultat d’efforts importants pour restreindre ses demandes aux points les plus prioritaires. Malheureusement, l’employeur s’est dit incapable de répondre à cette proposition avant demain après-midi Face à cette situation, le syndicat a donc décidé de se prévaloir de son mandat de grève.
Reprise des négociations demain après-midi
Précisons que les négociations ne sont pas rompues pour autant. En effet, les deux parties devraient se retrouver face à face demain après-midi pour reprendre les pourparlers, en présence de la conciliatrice Lise Lavallée. C’est à ce moment-là que la direction de l’Université de Sherbrooke devrait faire connaître sa réaction à l’offre de règlement soumise par le SCCCUS-CSQ.
Une contre-proposition responsable et positive attendue
Le président du syndicat, André Poulin, a dit espérer que les dirigeants de l’Université profiteront des prochaines heures pour bien réfléchir et préparer une contre-proposition responsable et positive qui mènera à un règlement satisfaisant à la hauteur de l’importance des chargées et chargés de cours.