Bien que les deux parties poursuivent les discussions à la table de négociation, les membres de l’unité de l’exploitation postale urbaine et de l’unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) du STTP n’ont toujours pas de convention collective.
« Pour que nous puissions conclure une entente, Postes Canada doit entamer un dialogue sur la nature changeante du travail postal et les questions découlant de la croissance du secteur des colis », explique Mike Palecek, président national du STTP. « Postes Canada doit répondre à nos préoccupations en matière de santé et de sécurité, régler la question de la précarité du travail et s’engager à assurer l’égalité entre les hommes et les femmes. Nous demeurerons à la table de négociation et sur les lignes de piquetage tout le temps qu’il faudra pour obtenir une entente juste pour nos membres. »
Le STTP négocie avec Postes Canada depuis près d’un an pour renouveler la convention collective de l’unité de l’exploitation urbaine et celle de l’unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS).
Les principales revendications présentées par les travailleurs et travailleuses des postes dans le cadre de la présente ronde de négociation visent la sécurité d’emploi, la fin des heures supplémentaires obligatoires et de la surcharge de travail, l’amélioration des mesures de santé et de sécurité, la diversification des services et l’égalité pour les FFRS.
Un message, un commentaire ?