Il s’agissait d’une première expérience de cyclisme pour les sept participants de 13 à 18 ans qui ont parcouru en moyenne 70 km chaque jour pour compléter les 220 km du défi.
Le Tour du Lac St-Jean à vélo couronnait une année de partenariat entre l’école secondaire Barthélémy-Joliette et le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière pour soutenir la persévérance scolaire des jeunes autochtones.
Le CAAL veut souligner la détermination et le dépassement de soi des jeunes Yanna Dubé, Keithan Dubé-Petiquay, Wylan Flamand, Gwenaly Jacob, Kellya Ottawa-Petiquay, Coweri Quitich-Dubé et David Robertson-St-Arnaud.
Également, le CAAL remercie les deux enseignants-accompagnateurs, Martin Lambert et Roxanne Breault ; leur présence fut grandement appréciée, et l’école secondaire Barthélémy-Joliette, qui a bien voulu faire le prêt de vélos de route et d’équipement. Enfin, nous soulignons le soutien financier de la ministre responsable de la région de Lanaudière, madame Lise Thériault, et de la députée de Repentigny, madame Lise Lavallée.
Source : Geneviève Sioui
Agente de soutien en éducation
Centre d’amitié autochtone de Lanaudière
Un message, un commentaire ?