Activité d’ATTAC-Québec, Samedi 5 juin 13:00-16:00, Québec
Afin de souligner les 20 ans du Sommet des Amériques et de la mobilisation historique qui l’a entouré, nous vous invitons à un rassemblement festif (et sécuritaire) le 5 juin prochain, de 13 h à 16 h, à la Place d’Youville à Québec.
Soyez des nôtres pour de la musique, des prises de parole, un Mur citoyen (création collective), des kiosques commémoratifs, le lancement du nouveau livre d’ATTAC et des performances de Christian Vanasse (humour), Véronica Rioux (slam) et la chorale des Amères Noëlles !
C’est une invitation ! De la part de tous les groupes co-organisateurs de ce rassemblement :
ACEF-Québec (Association Coopérative d’Économie familiale de Québec),AmiEs de la Terre , Attac-Québec (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne), CAPMO (Carrefour d’animation et de participation à un monde ouvert), CESIQ (Carrefour d’éducation à la Solidarité Internationale de Québec), CISO (Centre International de Solidarité Ouvrière), Répac 03 (Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, RFS (réseau du Forum social de Québec-Chaudière-Appalaches, RQIC (Réseau Québécois sur l’intégration continentale) et le SPGQ : Syndicat des professionnels et professionnels du Québec.
Objectif : partager ensemble nos souvenirs, anecdotes et témoignages autour de cette grande mobilisation qui aura permis, avec l’organisation du Sommet des peuples et de la Marche des peuples, de donner naissance au mouvement altermondialiste québécois.
Cliquez ici pour inscrire votre participation ou partager l’événement Facebook
*Ce rassemblement festif devait se tenir en avril dernier, mais la situation d’urgence sanitaire dans la région de la Capitale et le type d’activité à laquelle nous souhaitons vous convier nous a fait le reporter. Soyez assuré.es que quelle que soit la situation qui prévaudra à ce moment, les règles sanitaires seront scrupuleusement observées en accord avec les directives de la Santé publique.
Un message, un commentaire ?