« Le gouvernement doit comprendre que notre décision d’annoncer une nouvelle grève est directement liée à notre volonté de régler la pénurie de main-d’œuvre et d’augmenter l’attraction et la rétention du personnel de soutien », souligne Annie Charland, présidente du secteur scolaire FEESP-CSN. « Notre but, c’est d’améliorer les services aux élèves et, pour ce faire, nous devons nous assurer d’avoir davantage de personnels de soutien dans les écoles et les centres et ça passe par les salaires ! », ajoute-t-elle.
« Les discussions se poursuivent. Nous sommes toujours en négociation pour en arriver à conclure le meilleur règlement possible pour les travailleuses et les travailleurs des services publics qu’on représente, notamment sur la question salariale qui est un enjeu incontournable, considérant qu’une grande part du personnel de soutien gagne moins de 25 000 $ par année », affirme Nathalie Arguin, présidente de la FEESP-CSN.
Campagne de vaccination dans les écoles
Les syndicats du secteur scolaire tiennent à rassurer la population ; les journées de grève n’entraveront en rien les opérations de vaccination qui pourraient survenir les 14, 15 et 16 juin dans certaines écoles.
Liste des syndicats concernés
Un message, un commentaire ?