Des actions auront lieu tout au long de la semaine, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec. En participant activement aux actions de la Coalition Main Rouge, la FSSS-CSN veut rappeler l’urgence de lutter contre la hausse des inégalités sociales au Québec.
« Dans les dernières années, les travailleuses et travailleurs du réseau de santé et de services sociaux ont vécu les effets de l’austérité. Ils voient chaque jour l’accès aux services se réduire pendant que leur charge de travail ne cesse d’augmenter. Le gouvernement veut en plus continuer de les appauvrir avec ses offres en négociation. Il est grand temps d’exiger un meilleur partage de la richesse ! », lance Jeff Begley, président de la FSSS-CSN.
Budget 2016 : C’est maintenant à eux de payer !
Le gouvernement Couillard doit déposer dans les semaines à venir le prochain budget du Québec. Il doit cesser les hausses de tarifs et les mesures d’austérité qui ont pour seule conséquence d’augmenter les inégalités sociales et prendre des mesures concrètes pour un meilleur partage de la richesse.
« L’austérité à géométrie variable, qui s’attaque aux plus vulnérables pour mieux laisser s’enrichir les mieux nanti-es a des conséquences désastreuses sur notre société. Nous savons qu’il existe plusieurs solutions qui permettraient de mieux financer nos services publics et ainsi améliorer l’accès aux soins de santé et de services sociaux. Le gouvernement doit agir contre l’évasion fiscale et revoir sa fiscalité pour un meilleur partage de la richesse. Le gouvernement doit passer à l’action dans son prochain budget », de conclure Jeff Begley.