Édito
Prendre position - SYLVETTE BABIN
Dossier : Prendre position
Kunstgriff : l’art est un évènement, pas une marchandise
Jae Emerling & Donald Preziosi
Prestigieux décalage
Steve Lyons
Distances critiques
Lina Malfona
La ressemblance, le doute et la ruine
Maxime Coulombe
Quand les images prennent position : l’intervention brechtienne de Didi-Huberman
Chari Larsson
L’art critique, le sens critique et la disponibilité
Alexandre David
Reel-Unreel de Francis Alÿs
Séverine Cauchy
Voix indigènes et pédagogie des Blancs
Maeve Hanna
De l’autodétermination quand l’argent mène le monde
Amber Berson
Portfolio
Desearch Repartment : Corporate Creativity Workshops for Art
Articles
The Weeping Wall : The Mendieta Case
Anaïs Castro
L’iconographie queer de Dorothée Smith : Löyly et Sub Limis
Anne-Marie Dubois
Drift par VSVSVS : l’art de l’utopie concrète
Paule Mackrous
Flux, David Altmejd
Ariane De Blois
Jon Rafman
Oli Sorenson
Concours Jeunes critiques
L’espace performatif de la recherche actuelle : entre bibliothèque et salle d’exposition
Maude Johnson
Schizes en compagnie d’un corps ou l’autre
Manuel de contre-posturologie
Michel F. Côté et Catherine Lavoie-Marcus
Comptes rendus
Raymonde April, Near You No Cold, Montréal par Julie Alary Lavallée
Common Grounds, Munich par Dominique Sirois-Rouleau
Manon Labrecque, L’origine d’un mouvement, Gatineau par Anna Brunette
Artistes
Abbas Akhavan
David Altmejd
Francis Alÿs
Raymonde April
Mary Anne Barkhouse
Corey Bulpitt
Daniel Buren
Andrea Carlson
Pippo Ciorra
DAAR
Desearch Repartment
Edie Frederick
Robert Frederick
Group Material
Zaha Hadid
Larissa Healey
Isaac Julien
Brian Jungen
Khast’an Drummers
Manon Labrecque
Steve McQueen
Dylan Miner
No Wave Performance Task Force
Franco Purini
Jon Rafman
Skeena Reeve
Cindy Sherman
Dorothée Smith
Rolande Soulière
VSVSVS