« Malgré le mécontentement que nous avons exprimé au cours des dernières semaines, le gouvernement persiste et signe avec sa politique d’austérité ! Il prévoit couper encore plus dans des services publics essentiels à la population, sans tenir compte de la capacité de payer de la classe moyenne et de l’impact sur les générations futures. Eh bien ! Philippe Couillard nous trouvera encore sur son chemin !
Les enseignantes et enseignants méritent mieux et nous n’arrêterons pas de le revendiquer. Nous continuerons de dénoncer sa politique d’austérité et d’exprimer notre colère face aux propositions patronales méprisantes déposées en décembre dans le cadre du renouvellement de notre convention collective », a déclaré Sylvain Mallette, président de la FAE. « L’austérité dans laquelle nous plonge le gouvernement Couillard est purement idéologique et elle ne fera que nuire au Québec ! Les plus grands experts en économie, tant locaux que nationaux et internationaux, dénoncent ce type de politique.
Il est faux de penser que comme société, nous n’avons pas d’autres choix. D’autres options existent et nous sommes ici aujourd’hui pour rappeler au gouvernement que nous faisons partie de la solution et que nous ne sommes pas que des exécutants ! », a-t-il ajouté.