FAQ soutient la Première Nation de Kapawe’no ainsi que toutes celles qui poursuivent également leurs recherches sur leur territoire, tel que la nation Williams Lakes en Colombie-Britannique et la nation Keeseekoose en Saskatchewan.
L’ensemble des récentes découvertes qui ont suivi celles de Kamloops nous démontrent que les recherches sont toujours d’actualité au sein des communautés. Le nombre d’enfants retrouvés qui ne cesse d’augmenter dénote aussi que la recherche de la vérité des familles et des proches des pensionnaires est une quête qui est loin d’être terminée, mais qui est toutefois nécessaire dans le processus de guérison.
« Nous unissons nos voix à celles des familles et des communautés autochtones à travers le Canada afin de demander au gouvernement de mettre les dispositions nécessaires pour qu’enfin nous puissions mettre en lumière l’identité des enfants, les causes et les raisons de leur décès », mentionne Marjolaine Étienne, présidente de FAQ.
À propos de FAQ
Fondée en 1974, Femmes Autochtones du Québec est une organisation à but non lucratif qui représente les femmes des Premières Nations du Québec ainsi que les femmes autochtones qui vivent en milieu urbain.
Femmes autochtones du Québec | Femmes autochtones du Québec (faq-qnw.org)
Un message, un commentaire ?